Catégories

Articles récents

Loading...
Mon Parcours 2017-04-10T14:11:16+00:00

Mon Parcours

J’ai toujours été attirée par les médecines naturelles. J’ai découvert la naturopathie en premier lieu, grâce à l’aromathérapie. Quand j’ai vu les effets spectaculaires de ces flacons sur le corps physique et émotionnel, j’ai décidé d’entamer une reconversion professionnelle.
Je me suis tout d’abord formée en naturopathie avec l’Institut Français des Sciences de l’Homme (IFSH) à Nantes. Dans cette école j’ai également appris la réflexologie plantaire.

Par la suite, j’ai souhaité me spécialiser en réflexologie plantaire afin d’être plus précise dans mes consultations. Je suis donc rentrée à l’école ERVE (Ecole de Réflexologie et de Vecteurs Energétiques) à Nantes.

Le métier de naturopathe mérite de se former constamment. J’assiste régulièrement à des conférences afin de connaitre les dernières évolutions dans mon domaine.

«  Lorsqu’il s’agit d’un art sauveur de la vie, négliger d’apprendre est un crime. »

Samuel Hahnemann (1835).

Aujourd’hui je peux vous apporter mon aide avec diverses techniques :

Hippocrate disait «  Que ton aliment soit ta seule médecine ». Ce vieil adage est plus vrai que jamais de nos jours. Si nous donnons à notre corps ce dont il a besoin pour fonctionner (vitamines, minéraux, acides gras essentiels…) notre santé n’en sera que meilleure.

Le mot phytothérapie désigne « soigner par les plantes ». Selon la plante, les principes actifs vont se loger dans les feuilles, les racines, les fleurs ou pour la phytembryothérapie dans les bourgeons. Il existe différentes façons de consommer des plantes (extraits secs, teinture mère, macérat glycériné, extraits de plantes fraiches…).

C’est une branche de la phytothérapie. Pour faire une huile essentielle on utilise la partie aromatique de la plante. On peut les utiliser en olfaction, par voie cutanée ou par voie interne, tout dépend de l’huile essentielle choisie.

Il arrive parfois que les conseils alimentaires ne soient pas suffisants pour combler les carences en nutriments de l’organisme. On doit donc fait appel à des compléments alimentaires. Bien souvent il s’agit de complexes vitaminiques et minéraux.

Présentés sous forme d’ampoules, les oligo-éléments sont nécessaires pour le métabolisme du corps humain. Ils permettent l’équilibre physiologique de l’organisme.

C’est l’étude et l’analyse de l’iris. Ce dernier nous donne plusieurs indications sur la santé globale de la personne. Il s’agit d’interpréter sa forme, sa couleur, les différentes taches présentes ou au contraire une trame peu fournie pour connaitre « le terrain » de la personne (mauvaise circulation, déminéralisation…).

Pour plus de renseignements sur cette technique, retrouvez le détail sur la page activité.